Huile essentielle d’immortelle d’Italie :  la haute qualité signée Pierre Franchomme Lab

Huile essentielle d’immortelle d’Italie : la haute qualité signée Pierre Franchomme Lab

  Pierre Franchomme LAB

 (183)    (4)

  Dossiers huiles essentielles

Elle contient un taux maximal d’italidiones qui assurent les principales propriétés de l’huile essentielle.

.

Une découverte de Pierre Franchomme

L’huile essentielle d’Immortelle d’Italie (Helichrysum italicum) avec ses différentes sous-espèces est l’une des premières et plus célèbres découvertes de Pierre Franchomme : Helichrysum italicum subsp. italicum cutivars Corse et Balkans  - Helichrysum italicum subsp.serotinum - Helichrysum italicum subsp.microphyllum

Les propriétés de l’huile essentielle dl’Immortelle d’Italie ont fait l’objet de recherches pharmacologiques répertoriées dans le livre de Pierre Franchomme « L’aromathérapie exactement » paru en 1990. Et complétées depuis par diverses études internationales.

Cette expertise nous permet de proposer une huile essentielle à haute valeur biologique, dont la composition chimique assure les propriétés.

.

L’importance du taux d’Italidiones dans la composition

Notre huile essentielle d’Immortelle d’Italie et des Balkans contient le taux maximal d’Italidiones ( I, II , III, et leurs isomères).

C’est un élément déterminant de qualité car ce sont ces composés aromatiques qui sont à l’origine des principales propriétés de l’Immortelle d’Italie. 

Et non l’acétate de néryle, comme c’est souvent mis avant, caractéristique des productions de certaines régions de culture, plus spécifiquement la Corse.

.

flacon

.

Des propriétés précieuses

L’huile essentielle d’Immortelle d’Italie n’a pas d’équivalent dans de nombreux domaines et est particulièrement précieuse en thérapeutique.

On n’extrait d’une tonne de sommités fleuries qu’à peine 1 à 2 litres d’huile essentielle.

Elle dégage une fragrance intense, de miel et de foin, évoquant les garrigues méditerranéennes.

- C’est le plus puissant anti-hématome naturel, ce qui la rend indispensable dans la trousse familiale, tant elle est efficace.

- Elle contribue à réguler les troubles de la circulation et métaboliques : varices, hémorroïdes, cellulite …

- Elle est aussi très appréciée pour ses propriétés anti âge et les soins de la peau : vieillissement prématuré, petites cicatrices, couperose …


RETROUVEZ TOUTES SES PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS SUR L'AROMATHÈQUE 

 (183)    (4)